préparation des CEB

Publié le par groupe5

C'est le mois de juin !

Bientôt, 5 personnes vont présenter un chef d'oeuvre, travail personnel sur un sujet qu'ils ont choisi afin d'obtenir leur Certificat d'Etudes de Base.

Ce mardi matin, c'était la préparation des panneaux.
D'autres personnes du groupe étaient là pour écrire ou taper un texte, lire, donner un coup de main...

Voici quelques photos de cette séance...


 
dessiner la ligne du temps de l'histoire du verre... 


aider à corriger un texte          
  

 


travail sur les panneaux : le paludisme et la Mauritanie

 
collage... 


collaboration autour de la cuisine marocaine


relecture de la brochure


Le cinquième sujet concerne le Rwanda...

Bientôt d'autres photos des présentations...

Commenter cet article

kristine 07/06/2008 05:09

Je voudrais dire que la plupart des dernières photos du blog dont celles de la préparation du CEB ont été prises par Guy. Je le remercie d'avoir capté ces beaux moments de travail et je veux aussi lui dire que ces /ses photos sont très belles !

kristine 07/06/2008 04:57

Il est 4 h du matin, l'air est très frais mais les oiseaux chantent. Moi, je ne dors pas. Je pense à vous du groupe 5, à ceux dont les projets de l'année sont en train de se terminer, à ceux qui reprendront l'année prochaine. Ce qui me tient éveillée surtout à cette veille des présentations "pour de vrai", c'est l'énergie positive qui nous a enveloppés cette semaine. Je pense aux bercements (oui, oui, des vrais), aux rires, aux besoins de tendresse et de soutien exprimés et souvent entendus par l'un ou l'autre, aux mains sur les épaules, aux paroles échangées, aux réflexions intenses, aux témoignages entendus. Je pense au travail des "futurs sortants" soutenu par les autres, au souhait déjà exprimé par Guy d'être soutenu par le groupe, lui aussi, quand ce sera son tour... Je pense qu'il y a tant de richesse dans le travail mais aussi tant de richesses dans beaucoup de nos relations. Et c'est tout cela qui me garde la tête éveillée au milieu de la nuit, et me réchauffe. Allez, courage et sourire pour la fin de cette belle aventure. Après, nous nous reverrons pour penser ensemble à la suite...