L'homme est un animal

Publié le par groupe5

Bonjour à tout le monde.
Je veux vous raconter une histoire. En pulaar, on dit que l'être humain, il devient comme un animal. Quand on vient d'avoir un enfant, on devient comme un âne. Le temps passe, on devient comme un singe. Le temps passe, on devient un serpent. Le temps passe, on devient comme un arbre. 

Pourquoi ?



La vie d'âne
Ane, parce qu'on va donner à manger au petit, même si l'on n'a pas à manger. Si le petit mange, on est content.

La vie de singe
On ne travaille plus, on s'assied, on se gratte, on donne des conseils. En même temps, on n'arrête pas de parler.

La vie de serpent
A chaque fois, on a besoin d'aide pour manger, pour s'asseoir, parce qu'on est toujours allongé.

La vie d'arbre
On ne peut plus parler, c'est la mort qui nous attend. La vie des arbres, c'est comme un mort-vivant.


Ousmane Ba
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te connais, Ba Ousmane...le "tchatudo mauritanien". Très joli ce texte!
Répondre
F
Personnellement, je ne suis pas trop tentée par la vie de ces animaux, mais un arbre, ça j'aimerais vraiment bien être un arbre ... est-ce grave docteur ???
Répondre
M
ah!, j'adore ce genre d'histoires ! Je me sens un peu singe tout à coup ! Bises à tous !
Répondre